Uncategorized

Rénovation toiture : à qui faire appel ?

Votre toiture est trop ancienne, en piteux état avec des fuites trop importantes. Il est donc nécessaire de la rénover. Pour avoir un travail sécurisé et de qualité, vous aurez besoin du coup de main de quelques professionnels du domaine.

L’autorisation de la mairie et l’assurance

Rénovation toiture

La mairie intervient à ce niveau pour donner les lignes à suivre lors de la réfection de sa toiture. Notamment, les couleurs de la toiture, la forme et le matériau que vous devez utiliser. La mairie a donc pour rôle essentiel de vérifier les normes d’urbanisme. L’avis des agents communaux est également important. Ils vous tiennent informé sur les conditions climatiques de la robe de situation de la maison. Hormis les conseils du maire, votre compagnie d’assurance a aussi son rôle à jouer dans la réfection de votre toiture. Elle peut prendre en charge vos travaux si les dégâts causés par la fuite de la toiture sont énormes. C’est le réflexe en cas d’infiltration.

L’étanchéiste qualifié et l’isolation des combles

Pour assurer l’imperméabilité de votre toiture, vous aurez recours aux services d’un étanchéiste. Celui-ci pose et fixe les matériaux isolants adaptés en fonction des surfaces à étanchéifier. Il arrive que ce dernier se propose également d’isoler les combles de votre maison. Il en va de la qualité de ces dernières. L’isolation se place donc entre la charpente et la toiture. Le revêtement du toit devra alors être changé. Ce service vous permettra de faire des économies d’énergie et bénéficier d’un meilleur confort en période d’hiver ou d’été. Elle augmente le niveau de la performance thermique de votre habitation. En dehors de l’étanchéiste, vous pouvez aussi faire appel au programme pacte énergie solidarité pour installer l’isolation de votre toiture.

Le charpentier professionnel

Vous ferez appel à cet artisan que lorsque les travaux sont importants. Il conserve l’étanchéité du toit et la salubrité de la maison. Il s’occupe exclusivement de la phase où doit intervenir le bois. C’est le charpentier qui pose et réalise les assemblages participant à la constitution de votre toiture.